la communication animale directe

        

 

LA COMMUNICATION ANIMALE DIRECTE, qu’est-ce que c’est ?

 

 

 

La Communication Animale  consiste à aller rencontrer le cheval sur un plan de conscience supérieur pour entrer en contact avec lui et recevoir des informations. Cela n’est pas toujours facilement accessible à tous, et peut parfois s’accompagner d’erreurs d’interprétation lorsque l’on n’est pas confirmé dans cette pratique.

 

La Communication Animale Directe consiste à percevoir le cheval lorsqu’il se trouve devant nous. Certains parlent de communication intuitive. Elle permet de capter en direct sa vibration, son énergie, ses ressentis et ses émotions, mais elle permet aussi de saisir les messages du corps, les douleurs, les blocages et les contractures. La CAD demande à se « brancher » sur le cheval pour pouvoir opérer cette « lecture » du cheval en profondeur. Celui qui côtoie le cheval quotidiennement est la personne la mieux placée pour le lire, le connaître et le comprendre. La CAD s’apprend et se développe. Il faut apprendre à se faire confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la perception du cheval

 

 

L'équitation traditionnelle enseigne les techniques d'utilisation du corps du cheval mais elle n'enseigne pas l'être vivant. Et pourtant, un cheval présente également d'autres aspects qui sont occultés et que l'on n'apprend donc pas à observer.  Il s'agit de réapprendre à percevoir tous les éléments que dégage le cheval en matière de vibration, d'énergie et d'émotions, mais  aussi de blocages physiques ou psychologiques.  C'est donc également notre propre ouverture qui est à développer pour installer la capacité naturelle à "lire" le cheval pour mieux le connaître et le comprendre.

 

Le stage se déroule en plusieurs phases :

 

  1. 1.       Préparation, détente, relaxation, respiration

    2.       Travail sur photo : perceptions et ressentis

    3.       Travail sur le cheval : observation, perceptions et ressentis

    4.       Travail sur soi : développer ses perceptions, harmonisation

    5.       Travail sur soi : concentration, branchement, lâcher-prise , pleine conscience

    6.       Travail sur soi : recevoir, s’ouvrir

    7.       Travail sur le cheval : ouverture de conscience, de lui-même et de nous

    8.       Obtenir le regard : création du lien individualisé, communication directe

    9.       Adapter sa voix : communication bienveillante

    10.   Agir sur les nœuds émotionnels : thérapie émotionnelle du cheval