Livres

Septembre 2017:        "L'Art de la voix avec le cheval"

 

L'utilisation de la voix avec le cheval est une méthode de communication douce accessible a tous. Bien maitrisée, la voix permet d établir des échanges positifs avec le cheval, fondés sur la confiance et la compréhension réciproques. Elle ne s'utilise pas au hasard mais plutôt pour atteindre des objectifs précis comme l écoute, l'attention et la concentration du cheval, avec sa participation active et volontaire. Vocabulaire, intonations, registre vocal, rythme, énergie mais aussi ancrage, respiration, sourire et contenu émotionnel sont des composants fondamentaux de cette pratique. Aborder le travail du cheval a la voix revient ainsi a entreprendre également un vrai travail sur soi, incontournable, en préalable à la mise en place de dialogues très personnalisés a établir avec son cheval.
Catherine Senn a élaboré cette méthode et l'enseigne depuis plus de vingt ans. Ce sont les chevaux dits difficiles ou caractériels qui ont été ses maîtres dans ce domaine, car leur état et l'incompréhension dont ils faisaient preuve nécessitaient une démarche originale. Elle a ainsi développé une autre manière de les   

                                                              aborder, différente de celle qu'ils avaient connue et qui s'adressait directement à leur individualité, à leur

                                                              conscience.

 Un autre Regard sur le Cheval

Écrit par Catherine SENN, aimablement préfacé par

Allain BOUGRAIN DUBOURG.


    "Ce livre est une invitation à envisager le cheval différemment, à accepter pour un temps une autre vision de cet animal, plus intérieure, plus subtile, plus secrète aussi. Il propose un voyage dans une autre dimension, qui permet d'appréhender les chevaux sous des aspects trop souvent ignorés, et de partir à la rencontre de leur regard, de leur personnalité, de leurs sentiments et de leurs émotions, à la découverte d'individus au caractère pétillant et sympathique, avec de réelles capacités intellectuelles non exploitées, débordant de générosité et de sourires, avec lesquels de nombreux échanges sont possibles. Il s'agit bien de changer notre vision du cheval pour aborder un autre registre de fonctionnement, celui qui joue sur les cordes relationnelles, invisibles peut-être, mais qui peuvent se tisser de façon si tangible entre l'humain et le cheval."  

Ce livre n'est plus disponible et ne sera plus réédité.. 
Possibilité de l'acquérir par mail en fichier pdf au prix de 8 euros.
Envoyez votre chèque et vos coordonnées à l'adresse suivante et vous recevrez le fichier en retour:
Catherine SENN
60 Impasse du Châtelet
71290 ORMES

 

 



videos

Conférence à Cormicy aux écuries des Petits Prés : juin 2017